L’importance de la communication ouverte

Ajoutez des poids légers à votre session d’exercices.

L’importance de la communication ouverte

Nous l’avons souvent entendu… soyez ouvert, soyez honnête, communiquez. 

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi c’est si important? La communication ouverte joue un rôle important pour l’épanouissement de vos relations personnelles.

Avec vos enfants

La communication ouverte avec vos enfants engendre un dialogue continu entre vous – qu’ils soient bébés, tout-petits, adolescents ou adultes. La communication n’arrête jamais. Un enfant ouvert a confiance en vous, se confie à vous et n’a pas peur de vous parler. C’est le type de relation dont tous les parents rêvent. Vous savez à quel endroit vos enfants se trouvent, vous savez comment ils se sentent et vous avez la possibilité d’être là lorsqu’ils ont besoin de vous.

Un enfant élevé dans un milieu de communication fermée peut souffrir d’insécurité,  de timidité, de gêne et devenir cachottier. La communication ouverte apprend à l’enfant à être honnête et authentique et à s’exprimer.

Avec votre conjoint
 
Dites à votre conjoint ce que vous pensez vraiment.  Expliquez-lui ce que vous ressentez et pour quelle raison. Lorsque quelque chose vous tracasse, parlez-en. Une communication ouverte crée un lien particulier entre vous et élimine le doute, le mystère et le questionnement.

L’ouverture établit un niveau de confort et une impression de sécurité. Vous vous connaissez et vous avez confiance. Vous avez du respect l’un pour l’autre. Saisissez cette occasion. Lorsque vous développez un lien particulier qui ne découle que d’une communication ouverte, vous éliminez la frustration, les émotions refoulées, l’insécurité et la méfiance qui mènent inévitablement à l’adversité dans une relation intime.

Avec vos amis

Alors, vous êtes ouvert avec vos enfants et votre conjoint. Mais qu’en est-il de vos amis? Malheureusement, les cercles d’amis ont tendance à se transformer en groupes de commérage et de clans à deux faces.  C’est triste, mais vrai. Ne serait-il pas plus facile, et mieux, si tout le monde parlait ouvertement? Pourquoi faut-il que les amitiés entrainent des drames inutiles au sein d’un groupe? Tentez d’éviter ce piège et soyez ouvert avec vos amis. Dites la vérité et soyez fidèle à vous-même.

Être ouvert avec un ami, le conjoint ou un enfant crée des relations plus profondes et enrichissantes. Lorsque vous êtes ouvert, vous encouragez les autres à l’être aussi. L’ouverture entraîne confiance, sincérité et authenticité. Ces caractéristiques inspirent les gens. Ils veulent participer à votre dialogue. Les conversations et les liens atteignent alors un niveau plus profond.

Vivez pleinement les relations de votre vie en commençant par des communications ouvertes.